Une protection intelligente et durable contre les impacts de grêle

Les stores complètement remontés sont protégés contre la grêle. Le système « Protection grêle – tout simplement automatique » repose sur ce constat d’apparence banale. Le système interroge à distance l'évaluation du risque de grêle. Dès qu’il y a un avis de grêle pour l'emplacement du bâtiment, il remonte automatiquement les stores. Lorsque l’orage est passé et que le risque de grêle descend en dessous d'une valeur seuil déterminée, le système lève l'alerte et les stores sont remis dans leur position antérieure. C'est ainsi que fonctionne une solution intelligente et durable pour protéger les stores contre la grêle.

Si vous cliquez sur ce bouton, des vidéos de YouTube seront intégrées sur l’ensemble du site internet. YouTube pourra dès lors collecter des informations à votre sujet.

Protection grêle pour les nouvelles constructions comme pour les rénovations

Le système « Protection grêle – tout simplement automatique » convient à tous les types de bâtiments équipés de stores électriques. Il est particulièrement approprié pour les bâtiments d’une certaine envergure, par exemple les bâtiments industriels, commerciaux ou de bureaux, ou encore les écoles. De manière générale, le principe suivant s’applique : Plus il y a de fenêtres qui ne peuvent pas être surveillées en permanence par une personne, plus l’installation de ce système est utile. L'installation et l'utilisation du boîtier de signal requièrent une connexion stable à Internet.

Boîtier de signal et pilotage direct

Le cœur du système « Protection grêle – tout simplement automatique » consiste en un algorithme qui analyse des données météorologiques afin de générer des prévisions grêle ainsi que des signaux d'alerte pour les emplacements concernés. Une interface permet de lire ces signaux d'alerte dans les bâtiments. Le boîtier de signal spécialement développé à cet effet constitue une solution utilisable de manière universelle. En effet, ce boîtier de signal peut bien sûr être relié à un dispositif de commande simple pour un nombre restreint de stores à lamelles, mais il peut tout aussi bien être intégré dans un dispositif de commande complexe pour un grand bâtiment de bureaux. Les dispositifs modernes de commande des stores sont capables de se connecter au système d’alerte grêle directement via l'interface. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire d’installer un boîtier de signal.

«Protection grêle - tout simplement automatique» : la boîte de signal interroge les prévisions de grêle

Plate-forme « Protection grêle » en ligne

Tous les utilisateurs pour lesquels le système de protection grêle a été installé bénéficient en outre d’un accès à la plate-forme « Protection grêle » en ligne. Celle-ci permet de vérifier les alertes grêle en temps réel ainsi que de consulter une statistique des alertes émises au cours des derniers mois.